Aller directement au contenu

NOTRE PHILOSOPHIE

Pour une architecture éco-dynamique. C’est la qualité des interaction et les relations humaines qui font la qualité des projets et de leur réalisation.

Dans la conception d’une architecture « éco-dynamique », ce sont les interactions qui sont à la base des réflexions. Interactions avec la maîtrise d’ouvrage, avec les entreprises, avec les futurs occupants, avec le site et son environnement, avec les matériaux et les matériaux entre eux.

« Faire en fonction des savoir-faire. »

Avoir une pratique éco-logique, en dialogue avec l’environnement, c’est ne pas se perdre dans des carnets d’échantillons, mais partir à la rencontre de la matière dans son milieu. En éco-dynamie comme en biodynamie, c’est l’intention qui compte. Cela implique une posture très soignée dans la conception, le choix des matériaux et la manière de les travailler.

« Être toujours borderline en termes d’expérimentation et d’innovation. »

Dans l'optique de travailler avec des objectifs positifs plutôt que des contraintes, il paraît plus facile de concevoir une architecture ludique et joyeuse, dont l’impact sur le vivant n’est pas négligeable. La conception est collective, selon les envies et savoir-faire de chacune des parties prenantes de la construction, dans une éco-dynamique.